C’est une formation postgrade s’adressant aux ostéopathes diplômés qui souhaitent comprendre, affûter et perfectionner leur art de l’Ostéopathie.
Elle s’adresse aux ostéopathes D.O, et tout particulièrement :
– Aux jeunes diplômés qui souhaitent voir autre chose, qui se sentent perdus en sortant de l’école et/ou qui cherchent un sens et comment être à l’aise et honorer ce beau métier au service des patients.
– Aux ostéopathes qui cherchent à développer différents niveaux d’expertise de diagnostic et de soin ostéopathique (notamment travail des mémoires cellulaires…)
– Aux ostéopathes en quête de sens de leur métier (perte de sens du métier, perte de motivation, lassitude des consultations redondantes, problématique patient récurrente non résolue…), pour retrouver la joie et la motivation d’exercer notre beau et riche métier !
– Aux ostéopathes qui cherchent comment allier l’ensemble des techniques (articulaires, tissulaires, membraneuses… sans privilégier une catégorie au profit d’une autre) dans leur pratique pour une prise en charge globale des patients dans toutes leurs dimensions (physique, émotionnelle…) afin de pouvoir s’adapter à chaque patient et à chaque problématique et pouvoir en trouver et libérer l’origine.
– Aux ostéopathes qui cherchent comment allier le côté rationnel/ scientifique de l’Ostéopahie, avec leurs ressentis ; afin d’acquérir une prise en charge sérieuse et structurer pouvant travailler également sur les causes émotionnelles au service des patients.
– Aux ostéopathes qui cherchent à développer ou à comprendre leurs ressentis.
– Pour tous les ostéopathes qui ressentent l’appel de cette formation.
– Elle s’adresse également aux ostéopathes animaliers répondant à ces critères, car l’Ostéopathie reste l’Ostéopathie peu importe le patient. (Pas de pratique sur les animaux)